Le dossier de Soins Coordonnés à domicile

Le Dossier de Soins Coordonnés est un outil de transmission de données et documents partagés entre tous les acteurs de la prise en charge du patient (médecin traitant, médecins spécialistes, chirurgien, infirmière libérale, pharmacien, auxiliaire de vie…) pour que chacun dispose des informations essentielles afin d’effectuer les soins appropriés, avec l’autorisation du patient.

Durant son parcours de soin, le patient peut en effet rencontrer plusieurs équipes de professionnels, et faire des allers retours entre la clinique ou l’hôpital, et son domicile. Même si tous les médecins communiquent entre eux, il est important de centraliser les documents au fur et à mesure de l’évolution de la/ou des pathologies.

Cet outil de liaison appartient au patient; il le présente à chaque professionnel pour que celui-ci y glisse les informations essentielles à sa prise en charge, au fur et à mesure.

Il est également conseillé au patient d’y ranger ses ordonnances, ses rendez-vous, ses résultats d’examens.Il peut également y inscrire toutes ses questions afin de les poser à ses médecins lors des prochains rendez-vous.

Ce classeur est donné et expliqué à chaque nouveau patient inclus au GPSPB.

Dossier de soins coordonnés (pdf)

 Précédent

Les commentaires sont fermés.